Combattre l’obésité par le sport et l’exercice physique

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Le traitement du surpoids et de l’obésité se focalise souvent sur le régime alimentaire hypocalorique et hypolipidique. Ces régimes sont souvent efficaces et permettent de perdre du poids assez rapidement, néanmoins, un oublie ou le relâchement dans le régime peut faire reprendre du poids, d’où l’intérêt de renforcer ce régime par un exercice physique quotidien.

Combattre l’obésité par l’exercice physique et le sport

C’est en tout cas la conclusion d’une étude publiée dans le journal of the American Medical Association (JAMA) qui révèle que les femmes d’âge moyen en bonne santé et ayant un poids normal doivent faire au moins une heure par jour d’activité physique d’intensité modérée pour garder la ligne.

Cette étude renforce l’idée selon laquelle la perte du poids doit passez outre le régime alimentaire équilibré par une activité physique modéré mais régulière. La lutte contre l’obésité est une lutte contre la sédentarité et les mauvaises habitudes de la vie moderne.

Combattre l’obésité par le sport et l’exercice physique
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mardi 30 mars 2010
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • fouepi patience 11 mai 2010 à 15 h 54 min

      j’ai un gros ventre depuisque j’ai accouchécomment faire pour lutter contre l’obésité au niveau du ventre étant donné que je n’arrive plus à m’habiller

      Répondre