Urines troubles

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Les urines troubles sont un symptôme assez fréquent en médecine qui témoigne d’une infection urinaire qui peut siégée à n’importe quel niveau des voies urinaires. Les urines troubles sont des urines d’aspect particulier qui rappel l’aspect du pus (on parle aussi de pyurie), elles sont de couleur jaune blanchâtre et deviennent visqueuses moins fluides que les urines normales.

Les urines troubles sont rarement isolées, en effet, elles sont associées à des signes urinaires (brûlures mictionnelles, dysurie et difficulté à uriner) ou à des signes extra-urinaires (fièvre, frissons)

Un examen important sera demandé par votre médecin : l’examen cytobactériologique des urines (appelé : ECBU), cet examen permet de confirmer l’infection urinaire en identifiant des polynucléaires et en isolant les germes responsables de l’infection.

Rarement, les urines troubles ne sont pas en relation avec une infection urinaire et témoignent de la présence de cristaux d’urates ou de phosphates dans les urines.

Urines troubles
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : lundi 03 juin 2013
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.