NicVAX : nouveau vaccin anti-tabac

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

NicVAXUne bonne nouvelle pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, NicVAX est un nouveau vaccin qui est en phase finale du test et qui va vous aider à lutter contre la dépendance au tabac.

 

Cette fois ce sont les laboratoires Nabi-GSK (voir l’annonce officielle) qui ont démarré la phase 3 du développement du vaccin : c’est à dire la phase d’essais chez l’homme qui détermine l’efficacité réelle du vaccin avant d’obtenir une autorisation de mise sur le marché par la FOOD AND DRUG ADMINISTRATION Américaine.

Cela fait une dizaine d’années que la science tente de mettre au point un vaccin injectable qui permettrait de lutter efficacement contre la dépendance à la nicotine. C’est désormais une réalité dans les mois à venir puisque d’après les premiers résultats les testeurs ont bien toléré le nouveau vaccin.

Mise à jour 18/10/2013 : Le vaccin anti-nicotine “NicVax” n’a pas donné satisfaction lors d’un essai clinique comparatif : 11% des volontaires à qui le vaccin avait été inoculé avaient cessé de fumer à un (01) an, pourcentage quasiment identique à celui du placébo. Cette annonce à fait chuté la valeur de la société Nabi Biopharmaceuticals de moitie.

NicVAX : nouveau vaccin anti-tabac
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mercredi 18 novembre 2009
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • pita 21 novembre 2009 à 15 h 34 min

      Bonne nouvelle pour les jeunes suivistes ne désirant pas fumés . Le NICVAX agira t-il contre les effets de la nicotine dans l’organisme ou contre le désir de fumer ?

      Répondre
    • Aboubacar Adamou Niamey 22 novembre 2009 à 1 h 25 min

      Qui cherche trouve surtout lorsqu’on sait ce qu’on cherche,pour dire raison d’esperer un jour la mise au point d’un vaccin contre le paludisme,le SIDA les maladies tropicales dites négligées.La lutte continue et tous unis nous vaincrons.

      Répondre
    • Adila 3 décembre 2009 à 15 h 45 min

      @PITA :Le principe de Nicvax est simple… Lorsqu’une personne fume, elle inhale de la nicotine qui se retrouve directement dans le cerveau. Cette même nicotine produit une sensation de plaisir et de dépendance. Le but de Nicvax est de l’empêcher de passer dans le cerveau et de réduire ainsi l’envie, voire le besoin de fumer.

      Répondre