Le sommeil irrégulier peut perturber le développement et l’intelligence des enfants !

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Il s’agit d’une nouvelle étude publiée dans the Journal of Epidemiology and Community Health, les enfants âgés de moins 7 ans et qui ne dorment pas assez ou qui dorment à des heures différentes ont de mauvais résultats aux différents tests d’intelligence. Ainsi, cette étude britanique démontre qu’aller au lit à des heures différentes semble réduire l’intelligence des enfants !

Cette étude comprenait 11.000 enfants au Royaume-Uni, chez qui la routine de vie quotidienne à était soigneusement enregistrée depuis l’âge de 3 à 7 ans, ces enfants ont reçu des tests pour évaluer leurs compétences en mathématiques et en lecture et perception spatiale.

Un sommeil perturbé était plus fréquent à 3 ans, lorsque près d’un enfant sur cinq va au lit à des heures irrégulières. À l’âge de 7 ans, plus de la moitié des enfants vont au lit régulièrement entre 19h30 et 20h30. À 7 ans, les filles qui avaient des heures de sommeil irrégulières avaient des scores moins performants que les filles qui dormaient régulièrement.

«Le développement à la petite enfance a des influences profondes sur la santé et le bien-être pour le reste du développement mentale», a déclaré l’auteur de l’étude Dr. Amanda Sacker, du département d’épidémiologie et de santé publique à l’University College London. Elle ajoute “Par conséquent, réduire ou perturber le sommeil – surtout à des moments clés du développement – pourrait avoir des répercussions importantes sur la santé tout au long de la vie. “

Le sommeil irrégulier peut perturber le développement et l’intelligence des enfants !
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mercredi 10 juillet 2013
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.