Suvorexant, Un nouveau médicament du sommeil !

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Le Suvorexant, nouveau sommnifère des laboratoires Merck.Le Suvorexant, c’est le nouveau médicament développé par les laboratoires Merck permettant d’obtenir, pour les insomniaques, un sommeil rapide et profond selon des données préliminaires récentes.

Lors de la dernière conférence du sommeil du mois de juin; Des études exposées par Merck ont confirmées ces conclusions, rapporte Dr Joseph W Herring, directeur général des neurosciences cliniques chez Merck. Ces études ont étaient envoyées à la FDA dans l’attente d’approbation pour la commercialisation du Suvorexant.

« Ce que nous avons constaté et confirmé dans [des études ultérieures] est que le Suvorexant aide les personnes atteintes d’insomnie à s’endormir plus rapidement et de moins se réveiller pendant leur sommeil », Ajoute Dr Herring qui a dirigé l’étude publiée. « ce nouveau médicament est efficace sur le long terme et bien toléré. »

L’étude publiée à tester une gamme de doses, chacune des doses administrées dans un laboratoire du sommeil chez environ 60 personnes volontaires souffrant d’insomnie; Chaque groupe recevait le Suvorexant pendant une période de quatre semaines. Puis remplacé par un placebo pendant une autre période de quatre semaines. Les résultats étaient très évidants avec un sommeil meilleur et de bonne qualité pendant la période de prise du Suvorexant.

« Le patient insomniaque peut resentir un véritable confort même s’il gagne qu’une courte période de 15 – 20 minutes de sommeil »; Déclare Dr. Richard Simon Médecin, directeur du the Kathryn Severyns Dement Sleep Disorders Center.

Le Suvorexant ne fonctionne pas comme les autres somnifères. Les somnifères habituels dépriment les fonctions cérébrales provoquant le sommeil. Le Suvorexant inhibe l’orexine, une hormone d’éveil du cerveau.

Physiologiquement, les concentrations cérébrales de l’orexine sont naturellement plus faible pendant la nuit. Tandis que Merck a mis l’accent sur le développement de suvorexant spécifiquement pour les personnes souffrant d’insomnie; Dr. Simon suggère qu’il pourrait être particulièrement utile chez les travailleurs de nuit qui ont besoin de dormir pendant la journée de récupération lorsque les niveaux d’orexine sont élevés.

Bien que Merck n’a pas révélé la date à laquelle la FDA doit se prononcer sur l’approbation suvorexant, les analystes financiers suggèrent la décision est susceptible de tomber la fin de l’été 2013.

L’étude Hareng apparaît dans la revue Neurology du mois de décembre.

Suvorexant, Un nouveau médicament du sommeil !
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : jeudi 29 novembre 2012
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • le meur meur christiane 6 décembre 2016 à 11 h 52 min

      Bonjour,
      bonjour vous dites que la décision peut tomber été 2013
      ; nous sommes en 2016 qu’elle décision a été prise? cela fait des année que je prends du léxomil que j ai augmenté au fil du temps ;;je suis vivement intérésser par ce nouveau produit ;;pouvez vous m ‘en dire ce qu’il en est aujourdh ‘ui !!!… merci pour votre réponse

      Répondre
    • le meur meur christiane 6 décembre 2016 à 11 h 58 min

      Bonjour,
      bonjour vous dites que la décision peut tomber été 2013
      ; nous sommes en 2016 qu’elle décision a été prise? cela fait des année que je prends du léxomil que j ai augmenté au fil du temps ;;je suis vivement intérésser par ce nouveau produit ;;pouvez vous m ‘en dire ce qu’il en est aujourdh ‘ui !!!… merci pour votre réponse non je n’ai jamais fait une autre demande je ne connaissait pas
      ce produit avant aujourdh’ui

      Répondre