Bébé 10 mois

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

A 10 mois, bébé se déplace en rampant ou en 4 pattes, son éveil se développe aussi.

Bébé développe ses facultés de communication avec son entourage, il imitera les personnes de son entourage : faire un revoir a la main, applaudit des deux mains, chanter …

Il s’intéresse plus aux détailles : il veut prendre entre les mains l’eau du robinet et fera noyer ses jouets dans son bain, il regardera avec beaucoup d’intérêt les détailles du visage de ses jouets, détache les roux de sa petit voiture …

Bébé 10 mois et vaccination.

A 10 mois c’est le moment du troisième vaccin contre l’hépatite B (rappel) il aura le temps (entre le 9 – 12 mois).

Bébé 10 mois et alimentation.

A cet âge bébé mangera la quantité qu’il lui faut, ne le forcer donc pas à finir son assiéte, et faite attention au risque d’obésité qui commence à cet âge en éducation des maintenant bébé à manger de façon équilibrée.

Bébé 10 mois
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : samedi 31 octobre 2009
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • anna 5 février 2010 à 16 h 44 min

      Voila j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider ou connait cette situation…

      Je vous explique, ma dernière fille a 25 mois, c’est mon troisième enfant, elle dit environ 10 mots, je l’ai déjà entendu les prononcer mais elle ne dit pas ces mots tous les jours, le seul mot qu’elle dit quotidiennement c’est maman quand elle veut que je la prenne dans les bras, et le dit aussi pour que son père la prenne dans les bras, si non prononce des sons incompréhensibles, elle ne pointe pas du doigt les choses, quand elle veut son lait ou manger elle pleure et il faut deviner ce qu’elle veut, elle est plus ou moins sociable mais sans plus, ne cherche pas à communiquer avec ses sœurs il faut que ses sœurs aillent vers elle et encore n’est pas toujours coopérative. Elle a un caractère grognon en fait, quand elle sort dehors elle ne fait que courir en ligne droite, ne veut pas coopérer, a du mal à ce concentrer sur une activité, elle s’intéresse peu aux jouets. Ne comprends pas le sens des mots et est incapable de répondre à une demande, donne moi ceci ou fais cela.
      On dirait q’uelle a régraisser au niveau de son développement moteur, elle ne fait pas tout ce que fait un enfant de son âge, elle manque d’énnergie voila en fait.
      Si quelqu’un pourrait m’aider un peu, je suis triste de voire mon bébé comme cela et inquiète.
      Merci pour votre aide

      Répondre
    • dr.dave 5 février 2010 à 16 h 45 min

      En résumé, ton bébé ne communique pas assez avec son entourage et semble vivre dans un monde à part ?

      Ok c’est difficile d’aborder la psychologie d’un bébé, mais je pense sérieusement qu’il faut consulter du moins chez un pédiatre, le mieux chez un pédopsychiatre même si tous les bébés ne grandissent pas de la même façon mais je fais toujours confiance à l’instinct maternelle et je pense qu’un avis spécialisé est recommandé pour ta petite.

      Répondre