Bébé a 8 mois

Par , le dimanche 24 juin 2018. Mise à jour mercredi 27 juin 2018, Classé dans: .
bébé de 8 mois

Bébé de 8 mois, Copyright Sheau Lee.

Maintenant notre bébé est âgé de 8 mois et il évolue chaque jour, notre bébé pleure beaucoup et souffre à cet âge de ce qu’on appelle l’angoisse de séparation.


Motricité

Maintenant que les pieds du bébé se sont bien adaptés au sol, bébé essaye de prendre appuis sur ses deux jambes en s’appuyant sur les meubles pour se redresser. Sinon il se tient facilement assis sans soutien ce que vous permet de jouer avec votre enfant sans soucie.

Croissance

A 8 mois bébé mesure environ 70 cm et pèse entre 6 et 10 kg avec un périmètre crânien de 44 cm.

L’Angoisse de séparation

L’angoisse de séparation est phénomène qui touche le bébé particulièrement à l’âge de 8 mois : il a peur d’être séparé de sa mère et pleure à chaque occasion sachant bien qu’à chaque pleur maman arrive aussitôt. Et c’est l’angoisse à chaque fois que l’un de ses parents disparaissent de sa vue.

Alimentation du 8 ème mois

Une évolution majeure dans l’alimentation du bébé : il acquiert ce qu’on appelle la pince pouce-index. Cela lui permet d’attraper les aliments entre son pouce et son index pour les porter à sa bouche tant bien que mal (il va salir la table !) mais c’est très important que les parents l’encouragent dans cette étape cruciale. C’est le début de l’autonomie de l’enfant.

Mais attention : cette nouvelle faculté lui permet également de saisir des objets de plus en plus petits avec tous les risques de fausses routes ou d’ingestion.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire