Bébé a 9 mois

Par
, Mise à jour le ,
Bébé âgé de 9 mois
Le bébé a 9 mois. Copyright J.K. Califf.

À partir de l’âge de 9 mois le bébé aime bien découvrir le monde qui l’entoure, il se déplace à quatre pattes et bouge beaucoup. N’habiller pas votre bébé de façon à entraver ses mouvements.

Motricité

Depuis quelques semaines bébé a acquis la capacité attraper les petits objets et il continue à développer cette superbe faculté. Maintenant, il aime toucher à tout et il utilise de plus en plus la pince pouce index. Il a appris également à faire au revoir à la main.

Langage du bébé à 9 mois

Théoriquement à cet âge le bébé est capable de dire un mot à deux syllabes, il essaie de répéter les mots qu’il entend et réponds à son nom. Il exprime son mécontentement lorsqu’on lui retire un objet qu’il tient dans la main. Si vous êtes fâché votre bébé comprend cette expression et se met à pleurer.

La musique

Bébé commence à apprécier la musique et il adore les chansons que vous le lui chanter particulièrement le fameux ainsi font font font les petites marionnettes la musique à des bienfaits reconnu sur l’éveil de votre bébé.

Le doudou

À 9 mois le doudou prend une grande place dans le quotidien de l’enfant puisque à cet âge-là le bébé acquiert la faculté de symbolisation. Ce nouveau ami constitue dorénavant le fidèle compagnon en absence des parents.

Santé

 l’âge de 9 mois le bébé mesure entre 65 et 75 cm avec un poids entre 8,5 et 10 kg le périmètre crânien entre 42 et 48 cm.

C’est aussi l’âge de la première injection du vaccin ROR le vaccin ROR donne une immunité contre la rubéole les oreillons et la rubéole.

N’oubliez pas d’emmener votre bébé pour sa deuxième consultation obligatoire chez le pédiatre de votre choix.

Bébé a 9 mois
5 (100%) 1 vote

Publié initialement le : jeudi 28 juin 2018
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.